Comment aider les enfants à dormir ?
Santé et Beauté

Conseils et astuces pour aider les enfants à dormir la nuit

Rate this post

Presque tous les parents ont dû faire face à la difficulté de mettre un enfant au lit à un moment donné, et pour beaucoup d’entre eux, l’heure du coucher est un cauchemar récurrent. Il semble évident que les enfants aient besoin de beaucoup plus de sommeil que les adultes, et pourtant beaucoup résistent à l’envie d’aller se coucher. Cela peut causer une tension chez les parents et les enfants et mener à un mauvais sommeil pour tous les membres de la maison. Alors, comment faire pour que vos enfants s’endorment le soir ? Voici une ligne directrice générale sur la quantité de sommeil dont votre enfant a besoin en fonction de son âge :

Le sommeil pour les bébés et bambins

Sachez combien de temps votre enfant devrait dormir. Selon l’âge de votre enfant, il aura besoin de différentes quantités de sommeil. Du nombre total d’heures de sommeil par jour au nombre d’heures de sommeil par nuit, en passant par les habitudes de sieste typiques, comprendre les besoins de votre enfant en matière de sommeil vous aidera à établir des limites et des règles d’heure du coucher pour vos enfants.

Le sommeil des nouveau-nés de1 à 4 semaines

Les nouveau-nés dorment environ 16 à 17 heures par jour, avec des périodes d’éveil de 1 à 3 heures. Cependant, la plupart des nouveau-nés n’ont pas développé un cycle de sommeil nuit/jour, de sorte que leurs périodes de sommeil et d’éveil peuvent varier à toutes les heures de la journée. La plupart des parents devront ajuster leurs propres horaires de sommeil pour accommoder les nouveau-nés. Pour faciliter le sommeil de votre enfant, achetez-lui un transat bébé qui facilitera l’accord entre les déplacements et le sommeil.

Le bébé jusqu’ à 1 an

Les bébés de cet âge ont encore tendance à dormir environ le même nombre d’heures, mais leur cycle de sommeil nuit/jour commence à se mettre en place, ce qui leur permet de dormir plus longtemps la nuit, même s’ils se réveillent encore pour les tétées et les changements. De 4 mois à 1 an, les bébés de cet âge ont encore besoin de 14 à 15 heures de sommeil par jour. Cependant, beaucoup d’entre eux sont capables de dormir pendant la plus grande partie de la nuit et font jusqu’à 3 siestes pendant le jour et le soir. Pendant cette période, il est important de commencer à établir de bonnes habitudes de sommeil pour votre enfant.

Les petits jusqu’ à 6 ans

Environ 11 à 14 heures de sommeil. Les plus jeunes enfants peuvent encore avoir besoin d’une courte sieste pendant la journée, mais le besoin de faire une sieste diminue habituellement au moment où ils entrent en première année d’école.

Le sommeil des enfants et des adolescents

Les enfants de 7 à 12 ans

Les enfants de ces groupes d’âge ont encore  tendance à avoir besoin d’environ 10 à 12 heures de sommeil par nuit, mais souvent ils n’en ont que 9 à 10 heures.

 

Les adolescents 12 à 18 ans

Les adolescents de cet âge ont besoin d’environ 8 à 10 heures de sommeil, mais obtiennent rarement la quantité totale dont ils ont besoin. Les exigences du travail scolaire, des programmes et des activités parascolaires réduisent souvent leur sommeil nocturne. La plupart des adolescents disent dormir de 6 à 8 heures.

Related posts

Maquillage permanent des sourcils : quelle pratique faut-il prôner ?

La santé pour les retraités

Les objectifs du massage assis au bureau

Leave a Comment