Immobilier, location vacances

Immobilier : dans quelle ville de France investir ?

Investir dans un logement en résidence étudiant est actuellement devenu l’une des solutions les plus sûres notamment dans les villes étudiantes les plus importantes de France. Nous pouvons citer en exemple la ville de Montpellier, classée parmi les 3 premières villes étudiantes par l’Étudiant.

Découvrez, à travers cet article, les réels avantages d’investir dans l’immobilier à Montpellier.

Pourquoi investir à Montpellier ?

3ème ville étudiante de France

Se trouvant en troisième position dans le classement des villes étudiantes 2019-2020 par le site l’étudiant, la ville de Montpellier est considérée comme une ville jeune et dynamique. Les jeunes diplômés constituent 60 % de sa population.

Un coût de vie abordable

Le coût de la vie est également un autre facteur important facilitant l’investissement dans l’immobilier à Montpellier. Si les étudiants se plaisent également à Montpellier, c’est aussi grâce au mode de vie qui leur est parfaitement adapté additionné à un climat favorable.

Le prix des sorties, des restaurants, des bars et des boutiques reste abordable. N’oublions pas la grande diversité des établissements supérieurs, des écoles et la facilité de trouver un job étudiant.

Une ouverture à l’internationale

L’ouverture des universitaires à l’international attire également un nombre croissant d’étudiants étrangers. De jeunes diplômés d’ici et d’ailleurs qui peinent de plus en plus à trouver une résidence. À Montpellier, l’offre n’arrive effectivement pas à répondre à la demande. Raison supplémentaire pour investir dans l’immobilier dans cette ville du sud de la France.

Un investissement rentable

Le prix des logements reste inférieur à celui proposé en région parisienne. Les biens mis en location sont pourtant variés à Montpellier (appartement, chambre, studio, etc.). La ville présente donc des avantages indéniables en termes de rendement locatif qui peut atteindre au minimum 5 %. Proposer un logement étudiant à proximité des facs augmente la rentabilité de ce dernier jusqu’à 10 % !

La rentabilité de votre investissement est déterminée par le prix d’achat et le loyer imposé aux locataires. À Montpellier, le prix au mètre carré s’élève à environ 2 740 euros. Le loyer proposé au mètre carré est au minimum de 14 euros.

Une ville très touristique

Si la rentabilité est au rendez-vous avant la rentrée, elle n’en demeure pas moins intéressante durant les vacances d’été. Située en région méditerranéenne et parfaitement équipée, Montpellier accueille également de nombreux vacanciers estivaux. Vous pouvez donc basculer dans la vacance locative pendant l’été.

Dans quel quartier investir à Montpellier ?

Investir à Montpellier présente un avantage indéniable notamment si vous arrêtez votre choix sur le bon quartier. L’emplacement de l’habitation est effectivement primordial pour rentabiliser ce dernier et trouver rapidement des locataires adéquats.

Si vous souhaitez investir dans un logement étudiant, optez pour le quartier Richter. Celui-ci se trouve à quelques minutes des universités et met à disposition des jeunes de nombreux services. Montpellier Nord est aussi très prisé par les étudiants, mais aussi les employés du Centre Hospitalier Universitaire et les chercheurs.

En plus de pouvoir acheter un bien à prix abordable et de trouver facilement de nouveaux locataires, investir dans l’immobilier à Montpellier permet de profiter de certains avantages fiscaux comme une défiscalisation de 21 % grâce à la loi Pinel.

Related posts

En quoi consiste la vente de murs commerciaux ?

Bien choisir son agence immobilière

Déménagement Paris Bordeaux : comment obtenir une formule au meilleur prix ?