déménagement astuce
Maison et Jardin

Les formalités lors du déménagement à Bruxelles

Rate this post

Afin de vous faciliter la tâche, Time2move déménagement vous propose quelques astuces et formalités pour que vous déménagiez en toute sérénité à Bruxelles pour en savoir plus : ici

Planifier son déménagement

Pour bien préparer votre projet de déménagement , il faut que vous commenciez pour tout planifier.

D’abord, Prenez le temps d’évaluer votre budget.

Ensuite, rédiger une liste dans laquelle vous notez ce qu’il ne faut pas oublier et une autre pour vous aider à faire le tri des objets dont vous voulez vous débarrasser. Puis, rassemblez dans une boite vos affaires personnelles ainsi que vos documents les plus importants.

En outre, prenez soin de faire vos transferts ou résiliation de contrat à un mois de la date butoir : résiliez vos contrats d’eau, gaz, électricité , téléphone et n’oubliez pas de déclarer votre changement d’adresse auprès de votre assurance habitation et des administrations telles que  banque , préfecture, mairie .

Par ailleurs, pensez à bien protéger vos affaires en organisant la préparation des cartons et des emballages, obtenez-en de petite et de grande taille et commencez à les remplir avec les objets dont vous n’avez pas besoin le jour J. Puis notez leur contenu.
De même, il convient de bien protéger votre mobilier et n’oubliez surtout pas de débrancher vos appareils électriques. Enfin, voici un dernier conseil, n’oubliez pas de prendre quelques photos de vos endroits préférés pour réaliser votre album souvenir.

Astuces pour votre déménagement

Pour un déménagement paisible et efficace , Time2move déménagement vous dresse une liste d’astuces :
Commencez par travailler en groupe afin de répartir les tâches, une personne trie et l’autre emballe. Ceci vous permet de gagner beaucoup de temps pendant la phase de préparation. Pensez également à acheter des accessoires de déménagement tels que du papier bulle, des housses de rangement aspirantes et des étiquettes autocollantes, etc… Ils sont nombreux et vous facilitent plusieurs tâches.

De même, pour vos objets lourds et fragiles, utilisez des bagages à roulettes. Cela vous permet de les transporter plus facilement.

Aussi, avant de débrancher vos appareils, prenez une photo des câbles de branchement pour faciliter leur réinstallation.

Enfin, nous vous rappelons que le déménagement est une très bonne occasion pour faire le tri de vos affaires et pourquoi pas les vendre par la suite !

Related posts

Attention à la piqûre de la punaise de lit

résoudre un problème de chauffe-eau ?

Les origines des conflits entre chats

Leave a Comment