Immobilier, location vacances

Déménagement Paris Bordeaux : comment obtenir une formule au meilleur prix ?

Vous souhaitez quitter la capitale pour poursuivre vos études ou pour un détenir un nouveau poste à Bordeaux ? C’est Tout à fait normal, cette ville car la préfecture de la Gironde est considérée l’une des trois premières villes où il fait bon vivre en France. Bordeaux est surnommée également « petit paris ». C’est la ville préférée des parisiens où déménager.

Si vous apprêtez à déménager avec un budget limité, voici quelques conseils pour obtenir une formule de déménagement adaptée à vos besoins et à votre budget.

Recourir aux services d’un déménageur, c’est indispensable !

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il est recommandé de confier votre projet à une entreprise spécialisée dans le déménagement Paris Bordeaux. Si vous souhaitez déménager tout en économisant vos dépenses, contactez plusieurs déménageurs et demandez leur devis. C’est l’outil le plus fiable pour avoir une idée sur les meilleures prestations et les prix proposés sur le marché.

N’hésitez pas à effectuer une comparaison aux devis reçus pour dénicher une formule de déménagement au meilleur rapport qualité prix.

Une fois le devis est approuvé, votre prestataire mettra à votre service des déménageurs qualifiés et expérimentés pour assurer le bon déroulement de votre jour « j ». Ils s’occupent de tout : le démontage et l’emballage de vos meubles ainsi que de vos objets fragiles, le chargement du camion et le transport de vos effets en toute sécurité vers le nouveau logement.

Déménager hors saison la plus chère

Pour déménager pas cher de Paris à Bordeaux, pensez à mettre en place une feuille de route qui vous permettra d’organiser un déménagement sans stress tout en économisant vos dépenses.

Commencez tout d’abord par fixer votre date de déménagement. Choisissez une journée hors la saison estivale (entre juin et septembre) car les déménageurs sont souvent occupés en cette période et leurs tarifs s’augmentent à 30% et à 40%. Préférez alors un jour en semaine et dans la saison basse (en hiver ou au printemps).

Effectuer un tri à vos objets

Débarrassez-vous des objets inutiles et des meubles encombrants : vous pouvez les vendre ou les donner aux associations parisiennes. Cela vous permettra de minimiser le volume de votre déménagement paris bordeaux et d’alléger vos couts. Une fois installé dans votre nouvelle maison, vous pourrez acheter des meubles tout neufs.

Pour vous faciliter la vie, il existe en ligne des calculateurs de volume gratuits qui vous aideront à estimer le volume de vos biens en m3.

Trouver des cartons de déménagement gratuits

Si vous avez l’intention de déménager en faisant appel à un professionnel. Choisissez la formule de déménagement économique qui vous permettra de déménager de Paris à Bordeaux en fonction de vos besoins et de votre budget.

La préparation de vos cartons n’est pas incluse dans cette formule. Pensez donc à récupérer les cartons de déménagement auprès des hypermarchés, des magasins de bricolage ou des pharmacies.

Obtenir une aide financière suite à une mutation

Si vous quittez la capitale suite à une mutation. Vous pouvez obtenir une aide financière de votre employeur sur présentation d’un devis établi par un professionnel en déménagement paris bordeaux. Il ne vous reste alors qu’accomplir les tâches administratives.

Un déménagement groupé Paris Bordeaux

Si vous êtes un étudiant et vous apprêtez à quitter Paris pour poursuivre vos études à Bordeaux, vous pouvez opter pour le déménagement groupé. C’est une solution idéale si vous disposez d’un petit volume à transporter.  Vous donnez ainsi la possibilité à votre déménageur Paris Bordeaux de faire le trajet du retour en complétant son camion de déménagement et en minimisant ses frais de transport.

Combien coûte un déménagement Paris Bordeaux ?

Le prix de votre déménagement Paris Bordeaux dépend de plusieurs facteurs : le volume et la nature des objets à déménager, la distance à parcourir entre les deux régions, la date du déménagement, la formule choisie, les difficultés d’accès aux deux logements … Ces éléments sont pris en compte par votre déménageur dans le calcul de votre devis.

Si vous comptez quitter Paris pour aller vivre à Bordeaux, sachez que la distance qui sépare les deux villes dépasse 590 km. Vous comptez donc organiser un déménagement long distance.

Pour recevoir une estimation du cout de votre déménagement, cliquez ici et consultez notre calculateur en ligne.

Related posts

Le compte-rendu d’estimation immobilière

Immobilier : dans quelle ville de France investir ?

Quels sont les problèmes d’une boîte de vitesses ?