Droit Travail France

Lien du site : http://www.droit-travail-france.fr

Réforme du code du travail
Le code du travail en France a été largement modifié suite à la mise en œuvre de la loi travail El Khomri et à la publication des ordonnances Macron. Destiné à un large public, notre portail juridique est une vitrine dédiée au droit du travail en France. Vous y trouverez des informations relatives à la réforme du code du travail, régulièrement mises à jour par notre équipe juridique, le premier annuaire des conseillers du salarié classés par département ainsi qu’une liste de cabinets d’avocats compétents en matière du droit du travail.
La loi travail El Khomri, ce qui a changé
Publiée durant l’été 2016, l’objectif de la loi travail El khomri est l’assouplissement de certaines règles du code du travail, en privilégiant le recours à la négociation collective, notamment en matière du temps du travail. La loi Travail El Khomri, prévoit également de nouvelles dispositions concernant les heures supplémentaires, les visites médicales et le licenciement économique.
La loi travail et les ordonnances Macron
Poursuivant la réforme initiée par la loi travail El khomri, les ordonnances Macron vont plus loin en matière de la négociation collective, en facilitant la conclusion d’accords dans les PME de moins de 50 salariés, en absence de syndicat dans l’entreprise. L’autre modification apportée par les ordonnances Macron est la création du comité social et économique (CSE), résultant de fusion des instances représentatives du personnel (IRP). La mise en place du CSE est prévue pour le 01 Janvier 2020 au plus tard, mais à partir du Janvier 2018, les entreprises d’au moins 11 salariés doivent mettre en place un CSE.
Le premier annuaire des conseillers du salarié par Ville
Le rôle d’un conseiller du salarié est d’accompagner voir d’assister chaque salarié convoqué à un entretien préalable soit pour une rupture conventionnelle, soit pour un licenciement. Pour aider les salariés dans la recherche d’un conseiller du salarié, notre portail juridique propose le premier annuaire des conseillers du salarié classés par Ville.
Le rôle d'un avocat en droit du travail
Le droit du travail est complexe, pour cela le recourt à un avocat en droit du travail s’avère nécessaire en cas de litige relative notamment à la conclusion du contrat du travail. Notre portail juridique, propose le service de cabinets d’avocats pour vous conseiller voir vous représenter devant toutes les juridictions compétentes en France, si la situation l’exige.
fr
Droit Travail France
 

Flux RSS Droit Travail France : Actualité droit du travail en France