Réussir la déco et l'éclairage de votre séjour

Lien du site : https://www.incidence-deco.com/les-astuces-pour-reussir-leclairage-du-sejour/

Quand on parle de l’aménagement d’une maison, l’on a souvent tendance à ne penser qu’à son aménagement intérieur. On oublie ainsi l’aménagement extérieur qui n’est pas moins important que ce dernier. Pourtant, c’est un avantage indéniable de disposer d’un jardin, d’une terrasse ou un balcon bien aménagé dans sa maison. Cela rend la maison plus accueillante. Si c’est parce que vous manquez d’idées et de conseils pour entreprendre un projet de décoration intérieure, alors vous avez tout intérêt à visiter le blog INCIDENCE DECO en cliquant sur le lien incidence-deco.com. Alors, comment réussir l’aménagement de votre espace extérieur ? Pour réussir à bien aménager votre jardin ou votre terrasse, vous devez inévitablement partir d’un plan. Cela vous aidera à avoir une idée plus précise sur ce que vous voulez. Vous saurez l’emplacement à donner à chaque chose. Ce qui vous permettra d’aller plus vite et d’avoir un rendu qui répond à vos attentes. Pour bien aménager votre jardin par exemple, vous pouvez inclure dans votre plan l’aménagement d’une allée plus ou moins spacieuse pour faire du vélo ou de la trottinette. Cette allée servira également de passage à vous et à vos convives. Un passage de 1,20 mètre de large est un exemple que vous pouvez choisir. Après l’aménagement de l’allée, vous pouvez penser à installer un point d’eau dans le jardin. Cela fera régner une atmosphère zen dans votre espace de vie extérieur. Pensez à badigeonner votre jardin pour plus de protection. L’éclairage est un aspect crucial qu’il ne faudra pas oublier de mettre dans votre plan d’aménagement de votre espace de vie extérieur. En parlant d’éclairage, voici quelques astuces pour réussir l’éclairage de votre séjour.



Comment réussir l’éclairage de votre salon ?



Pour l’éclairage de votre salon, vous avez le choix entre plusieurs types d’éclairage : l’éclairage général, l’éclairage fonctionnel et l’éclairage décoratif. L’éclairage général illumine l’ensemble de la salle de séjour. C’est pour cela qu’il est souvent fixé dans un endroit où il illumine toute la pièce. Par contre, l’éclairage fonctionnel est utilisé pour un rendu spécifique. Il est utilisé pour éclairer une zone précise du salon. L’éclairage décoratif quant à lui, apporte de l’authenticité au séjour. Ce type d’éclairage joue un rôle plus décoratif que les deux autres types d’éclairage. À noter que ces trois types d’éclairage peuvent être alternés. Cela vous permettra de varier l’intensité lumineuse au sein de votre séjour. Il faut noter également que le choix des modèles de lampes doit être fait en prenant en compte les dimensions de la pièce que l’on désire éclairer.



Qu'en est-il de l’éclairage de la cuisine ?



La cuisine est la deuxième pièce la plus fréquentée de la maison. Son éclairage est donc aussi important que celui du salon. Pour illuminer votre cuisine, vous pouvez placer un plafonnier pendentif au centre si la cuisine est en U. Cela permettra d’éclairer tous les coins de la pièce. Pour une cuisine longue et étroite, il est préférable de penser à un alignement de spots. Au cas où votre cuisine donnerait sur votre salon, utilisez juste quelques luminaires décoratifs. Vous n’avez pas besoin de trop insister sur l’éclairage.
fr
Réussir la déco et l'éclairage de votre séjour
 

Sites proches de Réussir la déco et l'éclairage de votre séjour

veterinaire-conseil.fr
Le chien est un animal de compagnie très fidèle dont l’adoption...
Auto Source, magazine auto en ligne
Le magazine d’actualités AutoSource est une revue en ligne destinée aux...