vaincre les hémorroïdes

Lien du site : https://vaincre-les-hemorroides.com/


Il y a souvent une méconnaissance ou une incompréhension autour du sujet des hémorroïdes en France.
C’est pour cette raison que nous avons décidé de faire un point sur les différents types d’hémorroïdes et la prévention envisageable.



Types


Les hémorroïdes peuvent être internes ou externes.



Hémorroïdes internes


Les hémorroïdes internes sont situées en profondeur dans le rectum et ne sont pas visibles de l'extérieur. Elles sont normalement indolores. Souvent, le premier signe de la présence d'hémorroïdes internes est un saignement rectal.



L'effort peut parfois pousser une hémorroïde interne de sorte qu'elle dépasse de l'anus. C'est ce qu'on appelle une hémorroïde saillante ou prolabée, qui peut être douloureuse.



Hémorroïdes externes


Les hémorroïdes externes se trouvent sous la peau autour de l'anus et sont donc visibles. Comme les nerfs sont plus sensibles dans cette partie du corps, elles sont normalement plus douloureuses. Une tension au moment d'aller à la selle peut les faire saigner.



Diagnostic


Toute personne présentant les symptômes décrits ci-dessus doit contacter un médecin. N'oubliez pas que d'autres facteurs, notamment les cancers colorectaux et anaux, peuvent provoquer des saignements rectaux.



Un médecin peut procéder à un examen physique et à d'autres tests pour déterminer si des hémorroïdes sont présentes ou non. Ces tests peuvent inclure un toucher rectal. Il s'agit d'une inspection manuelle effectuée par le médecin à l'aide d'un doigt ganté et lubrifié.



Si les symptômes comprennent des saignements importants, des étourdissements et une sensation d'évanouissement, la personne doit immédiatement consulter les services d'urgence.




Prévention


Le risque de développer des hémorroïdes est considérablement réduit lorsque les selles restent molles. On peut y contribuer de la manière suivante :



L'alimentation : Manger beaucoup d'aliments riches en fibres, comme les fruits et les légumes, ainsi que des céréales complètes, signifie que les selles seront presque toujours molles. 



De même, boire beaucoup de liquide aide à garder les selles molles. Les suppléments de fibres en vente libre soulagent également la constipation.



Éviter les efforts excessifs : Lorsque vous allez aux toilettes, essayez de ne pas forcer. Cela crée une pression dans les veines du bas du rectum.


Aller aux toilettes quand c'est nécessaire : Les gens ne devraient pas attendre s'ils ont besoin d'aller aux toilettes. Plus l'attente est longue, plus les selles seront sèches.



L'activité physique : Rester assis ou debout sans bouger pendant de longues périodes exerce une pression sur les veines. L'activité physique aide également les selles à se déplacer dans l'intestin, de sorte que les selles sont plus régulières.



Le maintien d'un poids corporel sain : Le surpoids augmente considérablement le risque d'avoir des hémorroïdes.



fr
vaincre les hémorroïdes
 

Sites proches de vaincre les hémorroïdes

Ecoute et parole en Suisse romande
Une prestation entièrement personnalisé, qui s'adapte à la...