Astuces et conseils pour réussir à vivre une relation à distance
Art et Culture

Astuces et conseils pour réussir à vivre une relation à distance

Rate this post

Quand on s’aime, il n’y a rien de pire que de devoir vivre cet amour à distance. Malheureusement, pour diverses raisons, parfois on se voit obligé de vivre ce type de relation amoureuse. Ce genre de situation très difficile à vivre pose de nombreux problèmes comme le manque, l’absence d’intimité physique ou encore la question de confiance. Vous vivez ou vous allez vivre une relation à distance et vous vous demandez comment supporter cette situation ? Pour vous aider, découvrez dans cet article quelques astuces et conseils qui vous permettront d’y arriver.

Communiquer le plus possible

Si déjà vous n’êtes pas en mesure d’avoir des contacts physiques, les choses seront encore plus difficiles si en plus vous ne vous parlez dans votre couple. La base lorsque l’on vit une relation à distance c’est la communication. Il faut non seulement être capable de discuter sans se disputer, mais aussi de discuter le plus possible.

D’abord, n’hésitez pas à vous envoyer des messages régulièrement que vous soyez connectés ou réveillés au même moment ou non. Ensuite, dans la mesure du possible, imposez-vous des moments dans la journée durant lesquels vous discuterez. Cela peut être en message ou idéalement en appel vidéo.

Privilégiez les appels vidéos

Communiquer vous permet non seulement de garder le contact, mais aussi de partager vos vies, vos journées, vos émotions, etc. Mais si vous ne discutez qu’en messages, vous réaliserez très vite que cela ne vous permettra pas de rapprocher et n’aidera pas beaucoup à supporter le manque. D’où l’importance de privilégier les appels vidéos.

En faisant des appels vidéos, vous pourront non seulement vous voir, mais aussi vous entendre. Et même si cela ne permet pas réellement de remplacer le contact physique, cela a au moins le mérite de réduire le manque.

Entretenir l’intimité à distance

Vous vous demandez peut-être comment cela peut être possible étant donné que vous ne vous trouvez pas au même endroit. Eh bien, sachez que cela est bien possible, mais les choses se présenteront différemment.

Pour entretenir l’intimité à distance, le plus simple est de passer par les appels vidéos. Grâce au support vidéo, il vous sera par exemple possible d’avoir des séances coquines où vous pourrez mutuellement vous procurer du plaisir, en restant derrière vos écrans. Ici, il est essentiel que vous soyez chacun à l’aise par rapport à l’autre.

La question de la confiance

Il s’agit surement, en dehors de l’absence de contact physique, l’une des plus grandes difficultés dans les relations à distance. En effet, dans ce genre de situation, il n’est jamais facile de savoir s’il est possible ou non de faire confiance à l’autre étant donné la distance. Aussi, comme il n’est pas toujours possible de savoir ce que l’autre fait et avec qui, il ou elle est, faire confiance peut être encore plus compliqué. Pourtant, si vous ne lui faites pas confiance, vous allez souffrir inutilement. Ainsi, avant vous lancer dans ce type de relation, vous devez bien connaitre votre partenaire. Assurez-vous que vous êtes compatibles. Cela vous évitera aussi de perdre du temps dans une relation à distance qui ne marchera pas. Si vous voulez effectuer un test de compatibilité amoureuse, cliquez ici. Il suffit d’entre vos deux prénoms.

Vous êtes compatibles et vous l’aimez profondément ? Pour entretenir votre confiance en lui, la meilleure chose à faire, c’est de communiquer. En communiquant, il vous sera possible de savoir ce que l’autre fait de ses journées. Mais attention, il ne s’agira pas de l’espionner, mais bel et bien de partager ses journées.

 

 

 

Related posts

Comment habiller un bébé pour l’été ?

Tout sur le code vestimentaire de bureau

La compatibilité amoureuse pour les signes d’air

Leave a Comment