Commerce et Société

Comment reconnaître les différents types de coupe cigare

Le cigare est un milieu d’amateur et de connaisseurs aux exigences très importantes. Très souvent associé au luxe et aux hommes d’affaires, le cigare possède un côté un peu mythique.

On prête également un côté historique à cet univers qui a connu des jours sombres et des mises en lumière, principalement dans le monde politique.

Aujourd’hui, des personnes de tout horizon profitent de cet engouement et surtout de l’instant de calme et de détente que procure un cigare.

Le coupe cigare, un accessoire indispensable avant l’allumage.

Le coupe cigare n’est pas qu’un objet de décoration qui trône fièrement dans votre cave à cigare. C’est un élément essentiel, indispensable pour fumer un cigare. Avant de pouvoir l’allumer, vous devez procéder à une coupe parfaite afin de retirer la coiffe.

Mal effectuer cette tâche et c’est le cigare entier qui sera fichu avec des morceaux de tabac qui vont se détacher. L’instant de plaisir va alors de transformer en quelque chose de beaucoup moins agréable.

Plusieurs types de coupes sont possible avec un coupe cigare et vous devez acheter un coupe cigare qui vous convienne parfaitement.

Les différentes coupes d’un coupe cigare.

On distingue principalement 3 types de coupes. La coupe la plus courante va être la coupe droite. Une coupe qui se doit d’être réalisée avec un coupe cigare aux lames parfaitement tranchantes. C’est la coupe dont la coiffe est retirée de façon perpendiculaire au cigare.

Vient ensuite la coupe en v ou nommée par certains puristes « oeil de chat ». Elle est réalisé avec un coupe cigare type guillotine qui va retirer un morceau prenant la forme d’un v. Certains coupe cigare de bureau vont réussir à réaliser parfaitement cette coupe. Attention à ne pas aller trop loin lors de la coupe.

Enfin, une partie des aficionados va user d’un poinçon afin de venir retirer une petite partie cylindrique. Cette méthode simple est assez décriée car certains avancent que les arômes ne se ressentent pas autant.

 

 

Related posts

Goodies publicitaires un objet utile pour la visibilité d’entreprise

Habillement militaire en 2020, ce qu’il faut savoir

La maison devient intelligente