piqûre de punaise de lit
Maison et Jardin

Attention à la piqûre de la punaise de lit

4 (80%) 1 vote

Vous rentrez chez vous après une journée de travail bien chargée et votre premier réflexe est d’aller vous étendre sur votre lit. Mérité bien sûr, mais il peut s’agir d’une erreur que vous allez très vite regretter, du moins si vous avez des punaises de lit. Elles vont vous piquer, vous irriter et vous allez même peut-être avoir de l’allergie. Enfin, vous allez bien entendu devoir désinfecter votre logement et l’opération est aussi chère que complexe. Vous l’aurez compris, la punaise de lit est un fléau qu’il vous faut à tout prix éviter.

Ce qu’est la piqûre de punaise de lit

La piqûre de punaise de lit en elle-même n’est pas ce qu’il y a de plus terrible. On peut la comparer à une piqûre de moustique, de petite taille et vous allez avoir des petits points rouges sur les zones exposées. Ensuite, il faut savoir que la réaction dépend des personnes. Chez certaines, cela passe extrêmement vite, comme ce serait le cas avec les piqûres de moustiques. D’autres, en revanche, vont avoir de fortes démangeaisons et même des allergies.

Injustice, donc, avec des personnes qui réagissent beaucoup mieux que d’autres. Injustice aussi sur le fait que les punaises de lit aiment la chaleur. Si, par exemple, vous dormez avec une autre personne mais dégagez plus de chaleur qu’elle, les punaises de lit peuvent très bien s’en prendre à vous et épargner la personne qui dort avec vous. Il ne faut donc pas s’étonner si, au réveil, une seule des deux personnes est touchée.

Comment traiter la piqûre de la punaise de lit

Si vous avez des piqûres mais pas de grosse réaction, vous pouvez utiliser des produits très simples pour soulager votre douleur et les démangeaisons. Un savon doux peut faire l’affaire. Sinon, tournez-vous vers le jus de citron ou le bicarbonate de soude qui sont généralement bien suffisants. Si vous avez du vinaigre blanc, vous pouvez également l’appliquer sur la zone touchée.

Chasser les punaises de lit

Ne plus avoir mal après des piqûres de punaises de lit, c’est bien. Ne plus avoir de punaises de lit chez soi, c’est encore mieux. Malheureusement, le traitement pour chasser des punaises de lit installées chez vous est long ! Vous devez absolument faire appel à des spécialistes. En revanche, si vous n’avez pas encore de punaises de lit chez vous, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter ce drame :

  • Quand vous allez dans un hôtel, vérifiez les draps et le lit.
  • Quand vous prenez les transports publics, ne vous asseyez pas.
  • Nettoyez à fond votre chambre.
  • Faites en sorte que les pieds du lit soient inaccessibles pour les punaises.
  • Lavez vos draps à 90 degrés.
  • Utilisez des huiles essentielles qui font fuir ces bestioles.

Comme pour bien d’autres problèmes, la prévention est ce qu’il y a de mieux !

Related posts

WC bouché suite à un problème de contrepente

Conciergerie et nettoyage, les finitions comptent!

Les pannes de chauffages courantes : les radiateurs

Leave a Comment