Sports et Loisirs

Comment choisir la meilleure plateforme vibrante oscillante ?

Rate this post

Envie de perdre du poids ou tout simplement d’entretenir son corps ? La plateforme vibrante s’avère être un appareil parfait. Facile à transporter, peu encombrant et pouvant s’utiliser en tout temps, ses vibrations vont contracter et détendre les muscles du corps pour les renforcer, mais aussi pour perdre les gras superflus. Mais comme tout matériel de sport, pour que les résultats soient probants, il est indispensable de réaliser les bons gestes.Elle entre dans la catégorie des appareils de fitness comme le tapis de marche, le rameur, le stepper, le vélo d’appartement et le vélo elliptique. Par ailleurs, avant toute utilisation, renseignez-vous bien.

La puissance du moteur

La puissance du moteur est exprimée en watts. Certaines plateformes sont équipées de 2 moteurs. Le nombre de moteurs et leur puissance n’ont aucun impact sur la qualité des vibrations et l’efficacité de la machine. Ce paramètre a néanmoins de l’importance pour estimer la qualité de la plateforme, sa robustesse et sa durée de vie, en particuliers dans le cas des machines professionnelles. Le moteur doit en effet être capable d’assurer le mouvement du plateau, pour l’amplitude et la fréquence programmées, quel que soit le poids de l’utilisateur, dans les limites bien sûr du poids maximal annoncé par le constructeur. Plus le poids de l’utilisateur est important, plus le moteur va devoir fournir de puissance.

Comprendre la plateforme oscillante

Elles sont constituées d’un plateau comportant un axe central et oscillant de part et d’autre de cet axe. Ainsi, une partie du plateau monte pendant que l’autre descend. Ce mouvement imite celui de la marche et de la course à pied : lors de la marche, les muscles des jambes sont mis à l’épreuve à tour de rôle et non pas simultanément. Ainsi pour obtenir la meilleure plateforme vibrante oscillante, il faut définir ses besoins.

Related posts

Jouez à Pvpro Csgo et recevez de beaux cadeaux!

Camping classique ou camping de luxe, lequel choisir ?

Comment animer au mieux une soirée d’entreprise ?

Leave a Comment