Aménager sa chambre en chambre d’hotel
Maison et Jardin

Comment faire de votre chambre une vraie chambre d’hôtel ?

Rate this post

Tout le monde aime un séjour dans un hôtel chic. Malheureusement, ce genre d’expérience hôtelière n’est pas bon marché, alors elle se limite souvent à un séjour d’une nuit une fois par an. Alors, comment pouvez-vous rendre votre propre chambre aussi luxueuse ? Voici nos meilleurs conseils sur la façon de donner à votre chambre l’allure d’un hôtel.

Habillez votre lit

Il ne fait aucun doute que le lit est le meilleur élément d’une chambre d’hôtel de luxe. Il est normalement énorme, confortable avec un excellent matelas et des oreillers en duvet d’oie.

Si vous avez le budget nécessaire, vous pouvez investir dans ces éléments, mais si vous travaillez avec ce que vous avez, vous pouvez ajouter des touches de luxe grâce à la literie, aux coussins et aux jetés. Choisissez toujours, toujours, toujours une literie blanche. Elle crée un sentiment de pureté, sera toujours à la mode et complétera n’importe quel arrangement.

Ensuite, vous pouvez superposer sur votre lit des coussins et des jetés qui sont de tons différents de la même couleur pour créer une sensation de luxe et d’apaisement.

Créez un éclairage d’ambiance

Les chambres d’hôtel sont toutes axées sur l’atmosphère. Vous ne trouverez donc jamais une chambre d’hôtel de luxe avec un triste plafonnier à suspension simple, qui ne vous donnera pas envie de quoi que ce soit. L’éclairage de l’hôtel est doux, ambiant et romantique. Pour créer cela, vous aurez besoin de lumières à différentes hauteurs, comme des appliques murales, des lampes de table et des lampadaires. Les lampes avec abat-jour fonctionnent mieux parce qu’elles diffusent la lumière en douceur.

Pensez aux tapis et aux rideaux

Bien que les planchers en bois franc soient ce qu’il y a de mieux, vous avez vraiment besoin de tapis si vous voulez créer cette sensation de boutique luxueuse. Le plancher a un effet réel sur l’atmosphère générale d’une pièce et le tapis profond est définitivement un gagnant pour créer un sentiment de confort. Procurez-vous les plus gros tapis que vous pouvez vous permettre. Si vous avez du budget, vous pouvez faire appel à une agence d’architecte d’intérieur pour stylisé votre pièce.

Il en va de même pour la décoration des fenêtres, optez pour des rideaux sur les stores ou les volets. Plus c’est lourd et luxueux, mieux c’est.

Ajoutez une chaise ou un pouf

Si vous avez l’espace nécessaire, investissez dans un gros fauteuil ou un pouf. Parfaits pour lire et vous asseoir lorsque vous enlevez vos chaussures pour ne pas froisser votre lit. Au mieux choisissez-les  dans des tissus riches comme le velours ou le lin.

Eliminez le désordre

Une des joies d’une chambre d’hôtel est d’ouvrir l’armoire sans que les vieux vêtements ne tombent sur vous, ou de s’allonger dans le lit en sachant qu’il n’y a pas votre pyjama de la veille caché en dessous. Organisez votre espace de rangement, car même si vous ne pouvez pas voir le désordre, vous savez qu’il est là, tapi derrière les portes de l’armoire.

 

 

 

Related posts

Comment bien choisir un volet roulant ?

Les pannes de chauffages courantes : les radiateurs

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’acier et d’autres matériaux de toiture métalliques?

Leave a Comment