Non classé

Critères de choix d’un chauffeur privé

Avoir un chauffeur privé est un luxe que tout le monde ne peut s’offrir. En effet, faire appel à un chauffeur particulier allège tellement de stress par rapport aux différents déplacements de la journée, mais aussi il nous permet un gain de temps indiscutable.
Mais comment faire la différence parmi plusieurs CV de chauffeur privé Var ? Quels critères doit-on surtout prendre en compte et comment faire le bon choix ?

La conduite

Outre la maîtrise du Code de la route, la conduite est sans aucun doute le critère le plus important pour tout choix de chauffeur privé. Un bon chauffeur privé Aubagne doit faire du passager sa priorité et ne doit penser qu’à la sécurité et au confort de ce dernier. Ainsi, une conduite souple, dynamique et calme rassurera certainement et sera sûrement appréciée.

Pour les déplacements personnels ou professionnels d’un particulier, un chauffeur VTC Var (Voiture de Transport avec Chauffeur) doit obligatoirement avoir dans ses compétences une connaissance parfaite de son secteur d’activité afin d’éviter les éventuels retards.

Le comportement

Il est très important pour un chauffeur privé d’avoir un comportement moral et exemplaire. Il doit être courtois, serviable, ayant un tempérament sociable et accueillant, discret, à l’heure … le chauffeur doit être impeccable.

Aussi, le conducteur doit être à l’écoute de son passager et rester fidèle à ses besoins. Il doit lui offrir un service de qualité de la prise en charge jusqu’à la prise de congé. Un geste à ne pas négliger : lui ouvrir la portière.

« L’habit ne fait pas le moine », mais un chauffeur bien habillé et bien présentable montre qu’il est respectueux et aime son travail. En général, un chauffeur privé doit mettre un costume, une chemise, une cravate et des chaussures bien propres.

Aussi, la propreté de la voiture elle-même doit elle aussi être irréprochable, car elle fait partie intégrante du confort et du bien-être du passager.

Les expériences

Un chauffeur expérimenté est bien entendu plus rassurant qu’un chauffeur novice que ce soit sur le plan qualité de travail que sur la sécurité.

Cependant, il est tout de même conseillé de bien se renseigner sur les antécédents et sur la réputation du chauffeur, notamment sur sa façon de conduire et sur la qualité de service.

Un ancien chauffeur d’entreprise est nettement plus recommandé, car il est plus professionnel et plus responsable.

Il est aussi indispensable de vérifier si le chauffeur en question est bien en règle et détient bien une immatriculation pour éviter tous problèmes juridiques.

Related posts

Tout savoir sur les comparateurs en ligne

Trouvez des idées pour votre décoration de mariage dans ces 5 sources d’inspirations

L’utilité d’un professionnel de la voyance avant la prise d’une décision

Leave a Comment