Art et Culture

Hijab : comment le porter ?

Le hijab est un accessoire qui sert à couvrir le cou et les cheveux des musulmanes. Le voile vient généralement accentuer la beauté de la femme si elle le porte correctement. Vous devez ainsi maîtriser les traits de votre visage avant de suivre les astuces sur les différents styles. Cette astuce vous permet de créer un modèle de hijab original et parfaitement adapté aux traits de votre visage. Vous pouvez créer différents styles avec un hijab pas cher. Ci-dessous quelques conseils sur les différents modèles de voile et les visages qui vont avec.

Le visage allongé

Le visage de type allongé ou oblong est pourvu d’un front et d’un menton très espacés et de pommettes rapprochées. Les visages longs peuvent également se caractériser par un front très dominant par rapport au menton.

Les foulards turban sont vos meilleurs alliés si vous avez un visage allongé. En effet, le turban, particulièrement en forme V est idéal pour ce type de morphologie. Ce type de turban vient, en effet, ajouter un équilibre au menton pour que le visage ait un côté amande.

Un peu de volume dans les cheveux serait aussi recommandé. Afin de casser la longueur du visage, vous pouvez par exemple ajouter des accessoires en forme de fleurs dans vos cheveux.

Un front dégagé est également conseillé. Pour ce faire, faites un pli vers l’intérieur depuis le milieu de votre visage pour élargir la ligne entre les pommettes.

Le visage en cœur

Cette forme se caractérise par un gros front et un menton légèrement pointu. Pour avoir une cohérence avec le menton, le hijab doit être porté en forme pointue sur la tête. Le premier pli est à faire au niveau des pommettes.

Les modèles de type turc avec bonnet sont recommandés pour les visages en cœur. Ce type de foulard vient idéalement casser la finesse du visage.

Le visage rond

Les femmes aux visages ronds ont des pommettes bien marquées et une similarité entre la longueur et la largeur du visage.

Dans ce cas, portez votre voile sur le côté. Un bonnet croisé et placé en hauteur est recommandé. Avec un bonnet, ramenez le voile de l’intérieur, puis ajoutez une épingle et cachez-la en dessous de la deuxième partie du hijab.

Les modèles pointus sont à privilégier pour affiner un visage rond. Vous pouvez également alléger vos pommettes en plaçant le premier pli à leur niveau.

Vous devez avant tout vous sentir à l’aise dans votre voile. Essayez différents styles pour obtenir les plus beaux hijabs.

Related posts

Astuces et conseils pour réussir à vivre une relation à distance

Les raisons pour lesquelles le camping est bon pour vous

La compatibilité amoureuse pour les signes d’air

Leave a Comment