Mobilier pour la maison et le bureau - comparez avant d'acheter!
Maison et Jardin

Identifier les dommages sur votre toiture

Rate this post

Avant de faire venir un couvreur professionnel réparer votre toiture, pourquoi n’essayer de savoir ce qui ne va pas ? Localiser et analyser les dégâts vous permettent d’avoir une petite idée de la somme à dépenser. Vous pouvez donc vous préparer à la rénovation ou juste une touche de réparation. Pour cela, voici quelques techniques efficaces vous aidant de bien évaluer les failles éventuelles

Observer les signes de dégâts

Après une tempête ou un autre type d’intempéries agressant votre toiture, il est tout à fait logique d’évaluer les éventuels dégâts. On peut déjà constater les écrans des fenêtres. Si elles affichent des signes de déchirures, c’est déjà un mauvais signe pour la toiture. Puisque, si le courant du vent a pu atteindre cette partie de la fenêtre, la toiture ne sera pas épargnée. C’est aussi pareil avec les branches d’arbres, les bardeaux de toit sur le sol, la gouttière et similaires. Si ces objets-là n’ont pas pu résister à la tempête, c’est fort probable, voire même logique, que la toiture puisse subir la même agression. Elle n’a pas pu résister à de telle force destructrice.

Vérifier l’étanchéité de la toiture

Le premier signe de problèmes de toiture sera son étanchéité. Elle risque de laisser échapper quelques gouttes d’eau en cas de pluies. Si la toiture est déchirée, décomposée, déplacée, ou trouée, seul un test peut le prouver. Ce test consiste à arroser le toit par un tuyau d’eau. Si des gouttes d’eau tombent à l’intérieur, le dommage est confirmé.

Il se peut que le trou soit aussi petit, mais laisse passer des gouttes d’eau s’infiltre à l’intérieur de la maison. C’est un danger pour les occupants et cela va s’aggraver si vous n’agissez pas rapidement. L’humidité risque de rouiller la toiture et les trous les fissures vont encore s’attendre.

Vérifier le grenier

Lorsqu’on parle de toiture, on doit également penser à l’isolation. Si l’état de celle-ci est affecté par toute forme de dommage, c’est dans le grenier qu’on peut le savoir. Essayez de voir des tâches d’humidité sur le plafond. La présence ou pire encore, la rétention d’eau sont néfaste pour l’état de la toiture et du grenier. On peut aussi remarquer une mauvaise isolation ou dispersion de chaleur inégalée, une température inconfortable à l’intérieur. Tout cela est déjà un signe d’un besoin d’intervention d’un couvreur professionnel.

Analyse de toiture en tuile

En ce qui concerne la tuile spécifiquement, après une tempête peut emporter des branches ou autres objets cassants. C’est qui donne des coups et casse les tuiles. Il est important de considère les dégâts subis et constater la rétention d’humidité pour éviter la formation de moisissure et le ravalement facade roche sur yon. Les moisissures sont favorables pour ce type de toiture. Si cela se présente, il vaut mieux remplacer les tuiles cassées et appliquer de produits anti-mousses.

Faites attention au toit

L’analyse de la toiture peut vous amener à grimper là-haut. C’est tout à fait logique pour une constatation visuelle et pour localiser le trou. Seulement en grimpant, vous devez faire attention à votre propre sécurité et également au toit. Votre poids peut encore aggraver le dommage. Si par hasard, vous piétinez les parties sensibles, vous risqueriez de casser encore une partie de la toiture.

Tout cela amène à confier la tâche à un couvreur professionnel. Il assure une prestation de qualité, mais vous apporte sécurité et confort par son service.

Related posts

La sécurité maison au coeur de l’amélioration de l’habitat

Le déménagement et la garde meuble

WC bouché suite à un problème de contrepente

Leave a Comment