Internet et Webmaster

Pourquoi choisir un forfait bloqué ?

Lorsqu’on parle de forfait bloqué en matière de service offert par les fournisseurs d’accès Internet, on fait référence à la consommation de données de connexion. Lorsque vous êtes connecté, vous utilisez des données pour télécharger ou simplement pour surfer sur Internet. S’il y a une limite à votre forfait Internet, vous seriez déconnecté dès que vous avez consommé toutes vos données contractées. Par exemple, vous avez contracté 2 Go de données mensuelles et vous les avez toutes utilisées avant la fin du mois. Dans ce cas, l’opérateur peut bloquer votre accès à Internet ou réduire votre débit.

En général, chaque fois que vous ouvrez un réseau social, effectuez une recherche sur Google ou regardez une vidéo, vous consommez une partie de vos données Internet. Plus vous surfez sur Internet, plus vos données seront vite consommées.

À quel type de consommateur s’adresse le forfait bloqué.

Les forfaits limités sont déjà bien connus des clients de téléphonie mobile. Vous Mais comme les téléphones sont davantage utilisés pour des requêtes occasionnelles, comme les réseaux sociaux, les cartes et autres applications aux usages divers, l’impact n’est pas si grand. De plus, il est courant de passer à une connexion wi-fi, lorsque celle-ci est disponible, et de ne laisser la connexion mobile que lorsque vous êtes en déplacement.

Pour les forfaits bloqués, ils sont principalement offerts afin que les gens puissent contrôler et maîtriser leurs consommations d’Internet ainsi que leurs budgets.

Ce type d’abonnement s’adresse essentiellement :

  • Aux parents qui veulent limiter la consommation d’Internet de leurs enfants. À cet effet, ils pourront choisir l’offre qu’ils jugeront convenable. Cela permettrait d’éviter non seulement le hors forfait, mais également de limiter le temps qu’il passe sur son smartphone.
  • Aux adolescents qui sont accros aux réseaux sociaux et à Internet. Ils apprendront ainsi à maîtriser leur consommation et de n’utiliser Internet qu’à un temps réduit.

Pour un meilleur choix de votre forfait bloqué, il vous est recommandé de passer par un site comparatif comme https://1abonnement.fr. En seul clic, vous aurez toutes les informations disponibles sur les différentes offres proposées par les fournisseurs d’accès internet disponible en France.

Les avantages d’un forfait bloqué.

De nombreuses personnes choisissent ce type de forfait pour pouvoir contrôler leur consommation et leur budget. C’est le principal avantage de cet abonnement bloqué, que l’on peut retrouver chez tous les fournisseurs d’accès à Internet.

Cependant, le seul hic est que le choix offert par les F.A.I reste très limité, voire une ou deux offres de forfait bloqué. La raison est que ce type d’abonnement ne s’adresse qu’à une catégorie de personne, notamment les parents :

Les inconvénients d’un forfait bloqué.

Avant de souscrire à un tel forfait Internet, plusieurs facteurs doivent être pris en compte :

  • D’un côté, il est à remarquer que ce type de forfait a moins d’intérêt. Pourquoi ? Il serait possible de trouver des forfaits illimités avec le même budget qu’un tarif bloqué.
  • D’un autre côté, les forfaits bloqués sont presque tous similaires dans la mesure où elle afficherait une durée limitée pour les appels téléphoniques, souvent entre 2h et 5h, mais disposant des SMS illimités. Cependant, ils n’ont généralement que peu de données pour surfer sur Internet.

Que choisir : un forfait de téléphone bloqué avec ou sans engagement ?

Lorsqu’il s’agit de souscrire à un forfait Internet bloqué, un élément qu’il faut absolument tenir en compte est l’engagement.

  • D’une part, un forfait bloqué sans engagement serait moins coûteux, mais ne présente pas les mêmes services ou avantages qu’une offre avec engagement.
  • D’une autre part, un forfait bloqué avec engagement serait disponible à un tarif un peu plus élevé par rapport à l’offre sans engagement, mais vous disposerez de nombreuses options et promotions, comme un téléphone à prix réduit.

Il faut ainsi définir vos attentes et vos besoins avant de choisir telle ou telle option.

Related posts

Faut il avoir des followers spotify?

Les systèmes de référencement organique en cette nouvelle décennie

6 étapes pour créer votre site web e-commerce

Leave a Comment