Non classé

Zoom sur la chicha

D’origine persane, la chicha est une pipe à eau qui a eu une grande notoriété au fil des années et désormais assez prisée par plusieurs occidentaux. C’est un accessoire avec lequel on peut fumer autrement, découvrir une nouvelle empreinte de douces saveurs orientales. Ceci étant, ce n’est souvent pas facile de choisir la chicha convenable lorsqu’on est débutant. Découvrez dans cet article les différentes caractéristiques de la chicha, ses styles ainsi que les types d’usages.

Les caractéristiques de la chicha

La chicha est une pipe à eau qui se caractérise par plusieurs éléments qui ont chacun leur utilité. Elle est composée d’un réservoir ou foyer à chicha ou un foyer silicone qui contient l’eau froide. Sa pipe immergée assure la conduite et le refroidissement de la fumée. La chicha dispose également d’un tuyau qui permet d’inhaler la fumée et d’un cendrier qui recueille les cendres. Son bol supérieur contient le mélange de tabac à narguilé (tabac, mélasse, essences de fruits) et le charbon. La chicha possède une cheminée qui dispose d’une ou de plusieurs entrées. Par ailleurs, il est possible de démonter chaque élément pour bien nettoyer la chicha après chaque séance.

L’usage personnel ou collectif ?

Le choix du modèle de chicha se fait en fonction du type d’usage qu’on veut en faire. Pour un usage personnel et en solo, vous pouvez choisir un modèle qui a une entrée unique. Par contre, les chichas multi-tuyaux disposant de deux à quatre entrées sont parfaites pour les usages conviviaux et les séances à plusieurs. Vous devez prévoir plusieurs tuyaux et embouts pour ce type d’usage. Par ailleurs, avec plusieurs embouts (mesure d’hygiène) vous pouvez fumer à plusieurs sur une chicha à une seule entrée.

Les différents styles

La chicha existe sous diverses formes. C’est un accessoire de décoration qui a parfois une apparence d’œuvre d’art. Avec la vaste gamme de chicha disponible sur le marché, vous aurez certainement du mal à choisir un modèle, quels que soient vos goûts. Ces gammes de narguilés ont de divers designs et coloris. Elles se différencient par une touche originale et contemporaine. Ceci étant, un narguilé classique sera parfait pour les adeptes du traditionnel. Ce type de chicha est discret, esthétique, simple efficace et permet de faire la découverte du plaisir d’en fumer. Par contre, les amoureux de modernité se sentiront bien avec une chicha translucide et épurée composée d’un vase en verre. Il en est de même pour la chicha lumineuse qui possède un système à LED la chicha originale conçue dans un verre de laboratoire ou en bois précieux.

Related posts

Quand recourir à un avocat en droit du travail ?

Géopolitique, les points à tenir en compte dans son analyse

À la découverte des résidences services

Leave a Comment