Maison et Jardin

Comment bien choisir un volet roulant ?

Plusieurs questions se bouchent dans la tête lorsqu’il est question de choix de volet roulant. En effet, on ne doit pas le faire à la hâte et on ne doit pas prendre la décision à la légère, parce que cela va déterminer le confort lors de l’usage et l’intégration du modèle au bâtiment. Nous allons donc voir les deux critères les plus importants pour le choix d’un volet roulant.

La facilité de l’entretien : les matériaux

Personne n’a envie d’avoir à s’occuper des volets après la pose. C’est pour cela que la question de l’entretien après installation est très importante. Même si les volets donnent du charme à la façade, on doit écarter les volets roulants en bois et les volets battants en bois.Ces derniers doivent être protégés des chocs extérieurs. L’entretien des volets en bois dépend de l’exposition des fenêtres et de la condition climatique. Ainsi, il faut en moyenne faire un entretien complet tous les deux ou trois ans, car les volets en bois se détériorent au fil des années. Les volets en PVC et en aluminium n’exigent par contre aucun entretien. Il faut juste passer une éponge mouillée à l’eau savonneuse et le tour est joué. Entre les deux types de matériaux, les volets en aluminium ont une durée de vie plus longue que les volets en PVC. Si vous voulez en savoir plus, il faut que vous cliquez ici.

L’ouverture du volet roulant

Le volet roulant apporte du confort, on peut l’actionner sans qu’on ouvre la fenêtre. Il y a aussi des volets électriques programmables. Avec la domotique, on n’a plus à s’occuper de l’ouverture et de la fermeture des volets. Mais si on a une maison ancienne, on doit privilégier les volets battants avec une ouverture à la française.

Related posts

Attention à la piqûre de la punaise de lit

Zoom sur les matelas latex

Rehausser le charme de son espace extérieur avec un éclairage bien adapté