Voyages et Tourisme

Astuces pour faire le tour de la Corse en bateau

Vous avez envie de faire une belle randonnée en bateau, profiter de belles vues? La corse est l’endroit qu’il vous faut. Elle regorge plusieurs atouts qui vous permettront de vivre de merveilleux moments de promenade.

Promenade dans un endroit paradisiaque lors d’un séjour

La côte Ouest très touristique

Plusieurs visiteurs s’intéressent à la côte ouest de la Corse en raison de ses atouts. Elle regorge plusieurs endroits que vous pouvez explorer au large. Il s’agit du golfe de Sagone qui est très apprécié des plongeurs, de Ajaccio et sa baie touristique, Cargèse avec son village en promontoire et sa marina, Calvi et l’Île-Rousse en Balagne avec le désert des Agriates en allant vers Saint-Florent, Bonifacio en bord de falaise, Propriano etc. À ce niveau de l’île, vous ne devez pas vous abstenir de faire une promenade en mer Girolata ou une promenade en mer Piana près de la réserve naturelle de Scandola. Vous devez également vous baigner près des îles Sanguinaires dans le golfe d’Ajaccio ou admirer les tours génoises postées un peu partout sur les hauteurs du littoral comme héritage du passé. La ville de Bonifacio se trouve à la pointe de l’île. Cette ville est connue pour sa citadelle et la plage du petit Spérone depuis laquelle vous pouvez vous rendre sur l’île en face lorsque le niveau de l’eau descend. Elle est également reconnue pour ses falaises impressionnantes qui tombent dans la mer.

Des îles Lavezzi à Porto Vecchio à l’Est

Les îles Lavezzi sont un archipel paradisiaque où l’eau azur et claire font rêver. Grace à sa proximité avec la Sardaigne, vous pouvez faire une escale si votre balade en bateau le permet. Vous pouvez passer de la Corse à l’Italie insulaire, tout dépend de votre programme. La notoriété de cette région dépend en majeur partie de Porto Vecchio qui est une ville balnéaire très peuplée en saison estivale. Elle offre de nombreuses promenades en mer Porto et des étapes incroyables. Vous allez certainement aimer une escale près de la plage de Santa Giulia, de Palombaggia ou de Rondinara. Ce sont des endroits touristiques où règne tout un calme. Vous pouvez également faire des balades en bateau. Assez d’activité pour ne pas vous ennuyer. Vous pouvez non seulement vous relaxer en vous laissant porter par les flots pendant votre séjour mais aussi admirer le panorama entre nature sauvage et plages préservées.

Profitez de la beauté dela Corse depuis le large

Quasiment tout le littoral est abordable en Corse en bateau. Les plages comme Solenzara, Roccapina ou encore le Lodu sont accessibles uniquement après de longues heures de marche ou en 4×4.  Vous êtes libre de voguer vers des endroits insoupçonnés de Corse et surtout, paisibles durant votre promenade en bateau. Retenez tout simplement que l’île de la Corse est une merveille.

Related posts

Importance de l’antidérapant bateau et les variétés

Des idées de vacances pour ados

Tout ce que vous devez savoir sur la visite des vignobles

Leave a Comment