Maison et Jardin

Les pannes de chauffages courantes : les radiateurs

Rate this post

C’est la saison froide, la chaudière est en route, les radiateurs sont allumés, mais on remarque que certains ne chauffent pas et restent tièdes. C’est un problème courant qui atteint plusieurs utilisateurs de chaudières. C’est pour cela que l’on va le voir de près, en analysant les cause et apporter des solutions convenables.

 

Partout, les radiateurs ne chauffent pas proportionnellement

 

Il se peut qu’un radiateur ne réchauffe pas de manière homogène. Par exemple, il peut être plus chaud dans la partie haute par rapport à la partie basse. Par conséquent, on n’obtient pas la température que l’on veut vraiment pour la maison et perd le confort intérieur. Cela peut être à cause de la présence d’air dans le radiateur qui peut l’empêcher de chauffer correctement.

Pour y remédier, on doit faire une purge de l’appareil. On peut pallier soi-même le problème.Il faut juste desserrer la vis sur la partie haute avec un tournevis. Après qu’on a fait la purge, on doit vérifier la pression de la chaudière. Il doit être au bon niveau (de 1 à 1,5 bar). Cependant, si vous avez peur, vous pouvez toujours contacter une entreprise de chauffage.

 

L’un des radiateurs ne chauffe pas

 

C’est aussi un autre scénario possible. Il se peut que les émetteurs fonctionnent correctement, mais par contre, l’un ne chauffe pas et reste froid. Ce problème peut être causé par le mauvais équilibrage du réseau.

Pour résoudre ce problème, on doit fermer tous les radiateurs qui chauffent normalement. Il faut juste laisser ouvert celui qui pose de problème. On doit ensuite le purger. Après, il faut remettre en marche et le laisser tourner jusqu’à ce qu’il chauffe. Enfin, on doit ré-ouvrir progressivement les autres émetteurs. On doit aussi vérifier que le coude de réglage n’est pas fermé.

Related posts

Les services de réparation chez Plombier Paris

Opter pour les portes sectionnelles pour plus de confort et un meilleur esthétisme

Que faire en cas de panne serrure pendant le confinement ?

Leave a Comment