• Home
  • Maison et Jardin
  • L’isolation des combles de votre maison : un projet de rénovation de grande importance
Maison et Jardin

L’isolation des combles de votre maison : un projet de rénovation de grande importance

L’isolation des combles 17 réduit votre facture en énergie. En effet, elle contribue au confort intérieur de votre maison sur le plan énergétique, sans toutefois coûter une fortune. Faites appel à des professionnels isolation Vendée pour vos travaux d’isolation des combles. Agréés RGE, ces artisans vous garantissent un travail de qualité à petit coût.

Les deux types de combles

Les deux types de combles 17 sont : les combles perdus et les combles aménagés

• Les combles perdus représentent les espaces inexploitables sous le toit. La raison pour laquelle cet espace est considéré comme perdu et appelé comme tel est que l’espace sous-toit est insuffisant pour en faire un espace de vie. La technique d’isolation utilisée pour ce type de comble est le soufflage de flocons d’isolants.

• Les combles aménagés offrent un large espace exploitable. Généralement, pour qu’un comble aménagé soit bien habitable, ce dernier doit avoir en moyenne une hauteur de 1m80 sous la charpente ainsi qu’un angle supérieur à 30 degrés. La technique d’isolation des combles aménageables se fait par un rouleau isolant ou une plaque isolante.

Il est toujours conseillé de réaliser les travaux d’isolation Vendée en priorité. Ainsi, vous bénéficierez :
1. d’une économie d’énergie allant jusqu’à 30%.
2. d’un investissement rentable qui vous permettra de réaliser des économies.
3. des aides financières, y compris une TVA de 5,5%, d’un crédit d’impôt à 30% et d’un Prime Effy.

Pourquoi l’isolation des combles est-elle si importante ?

L’isolation des combles limite les pertes de chaleur
L’isolation des combles 17 optimise la conservation de la chaleur d’une pièce. À titre d’information, l’air chaud, qui est plus léger que l’air froid, a tendance à s’échapper du toit. Ainsi, l’isolation thermique va réduire cette perte en chaleur de 30%.

L’isolation des combles a un impact positif sur votre portefeuille
Votre facture de chauffage diminuera de 30% grâce à l’isolation thermique.

L’isolation des combles augmente la valeur de votre maison
L’isolation thermique augmente le Diagnostique de Performance Énergétique (DPE) de votre maison. Ainsi, si vous songez à une future vente, vous pourrez estimer la valeur de votre maison à un prix encore plus cher.

Comment choisir un isolant thermique ?

L’isolant se choisit en fonction de votre type de toiture. Par ailleurs, la majorité des français utilise des laines de verre pour l’isolation des combles perdus de leur maison. Cet isolant promet une efficacité accrue pour un prix très abordable. Toutefois, il existe aussi de nombreux choix de matériaux d’isolation toiture Vendée d’origine animale, végétale et minérale.

Related posts

Les formalités lors du déménagement à Bruxelles

Les origines des conflits entre chats

Les avantages de l’entretien courant de la plomberie dans votre propriété

Leave a Comment