Maison et Jardin

Zoom sur les matelas latex

Bien que les matelas en latex soient moins populaires que les matelas en mousse ou à ressort, ils offrent aussi d’innombrables avantages qu’on peut profiter. Cependant, cela n’empêche pas non plus qu’on puisse constater quelques inconvénients. Toutefois, les matelas en latex sont confortables et répondent aux normes d’utilisation française.

 

A qui on recommande les matelas latex ?

 

Ce type de matelas convient à tout le monde et pour tout type de sommeil : sur le ventre, de côté, sur le dos. Généralement, les matelas en latex sont chauffants. On conseille aussi le latex pour ceux qui ont tendance à transpirer parce qu’ils ont la capacité d’absorber l’humidité du corps. Le matériau naturel, surtout de hautes qualités procurent un parfait soulagement pour les maux de dos. Ceux qui préfèrent une surface moelleuse ne peuvent qu’aimer les matelas 100 % latex.Cependant, ceux qui ont plus de 100 kg peuvent le trouver trop mou et opter pour un autre type de matériau. En effet, c’est aussi en fonction du poids qu’on doit bien choisir son matelas.

 

Les avantages

 

  • On recommande les matelas en latex pour les personnes allergiques : ceux qui souffrent d’allergies sont sensibles aux acariens et la densité du latex empêche la multiplication de ces parasites.
  • On va avoir aussi un sommeil paisible sans les bruits parasites désagréables.
  • Ils ont une longue durée de vie qui peut aller jusqu’à plus de 10 ans.
  • Les matelas en latex naturel assurent une bonne hygiène et une excellente régulation de l’humidité. Il y a une bonne circulation de l’air.

 

Les inconvénients

 

  • Il est assez difficile de distinguer les matelas latex naturels des matelas latex synthétiques. Ce sont les modèles naturels qui offrent plus d’avantages.
  • Il y a des personnes allergiques au latex.
  • Les 100 latex naturels sont assez chers.
  • Ils peuvent être très fermes à cause de la forte densité.

Related posts

Les formalités lors du déménagement à Bruxelles

Pose de parquet, toutes les informations sur cette solution

Que faire en cas de panne serrure pendant le confinement ?