Non classé

Quelle bâche pour ma remorque ?

Pour éviter de tout semer en transportant les déchets du jardin à la déchetterie ou pour protéger des affaires lors d’un déménagement en temps pluvieux, la bâche de remorque est la plus pratique.

Pour cela, la confection d’une bâche sur mesure est-elle nécessaire ou bien une bâche standard peut-elle suffire ?

Voici quelques conseils.

Les bâches standards

La bâche standard peut très bien faire l’affaire si vous avez un petit budget et surtout si vous ne l’utilisez qu’occasionnellement.

Elle existe en polyéthylène qui se décline en deux dimensions (2×3 m ou 4×5 m). Elle est assez résistante et ne pèse que 240 grammes/m². Il va de soi qu’elle est imperméable.

Comme elle dispose d’œillets tous les 50 cm, vous pourrez y passer une corde ou des sandows pour la fixer aisément à la remorque.

Par contre, ses dimensions standards ne garantissent pas que le petit modèle couvre toutes les affaires pendant un déménagement et, si vous choisissez le grand modèle et que la remorque est de petite taille avec petit chargement, il n’est pas sûr que la bâche ne flotte pas au vent et ne remplisse plus très bien son rôle.

De plus, ce type de bâche reste sensible aux UV. C’est donc une solution de dépannage.

Les bâches sur mesure pour remorques

L’idéal est de confectionner une bâche sur mesure. L’option idéale si vous la laissez sur la remorque tous les jours ; celle en polyéthylène ne résiste pas à la chaleur.

La bâche spéciale remorque, quant à elle, est en tissu recouvert de PVC avec une haute résistance aux UV. Elle pèse 680 grammes/m² et résiste à la perforation et vous pourrez la tendre au maximum.

Autre avantage non négligeable, avec un traitement laqué sur les deux faces et un grand choix de couleurs, vous pourrez l’assortir à celle de la remorque ou de la voiture.

En conclusion, si c’est pour une utilisation occasionnelle et que les dimensions correspondent à celles de votre remorque, la bâche standard peut faire l’affaire, par contre, si c’est pour un usage régulier ou professionnel, il est préférable d’investir dans une bâche pour remorque sur mesure qui peut durer dans le temps.

Related posts

L’ouvrier viticole

5 astuces pour réussir sa soirée évènementielle au Strasbourg

Un wedding planner Lyon pour le jour de vos rêves

Leave a Comment