• Home
  • Maison et Jardin
  • Les plafonds tendus pour redonner de l’éclat à votre décoration intérieure
Maison et Jardin

Les plafonds tendus pour redonner de l’éclat à votre décoration intérieure

Vous menez des travaux de rénovation dans votre maison et vous cherchez un élément décoratif et  pratique à la fois, innovant et esthétique ? Le plafond tendu est fait pour vous. En effet, de nombreux architectes et professionnels du bâtiment recommandent cette solution du fait des différents avantages qu’elle offre. Elle est fiable, facile à installer, nécessite peu d’entretien et se décline en un large éventail de modèles. De plus, ce type de plafond vous fait bénéficier de propriétés techniques très appréciables et satisfaisantes.

Les spécificités d’un plafond tendu

Il s’agit d’un type de revêtement efficace pour couvrir les plafonds sales, dégradés ou irréguliers. Le plafond tendu est donc une alternative judicieuse pour les personnes qui souhaitent refaire rapidement les plafonds d’une pièce délabrée, salissante ou humide. Il est constitué d’une toile thermoplastique qui est composée dans la plupart des cas de PVC extensible. Cette dernière est faite sur mesure et tendue sur un profil de cadre solide. La toile tendue est ensuite fixée à des « lisses » (qui sont des sortes de rails spécifiques aux plafonds tendus) accrochées sur tout le contour du support. Une « ligne harpon » est également soudée sur toute sa périphérie. De par ses caractéristiques, ce type de plafond se démarque par une grande résistance aux UV. De même, il est ininflammable, fongicide, antistatique et traité en grande majorité contre les acariens et les bactéries.

Plafond tendu : quels sont les avantages ?

Il n’est pas surprenant si le plafond tendu connaît un succès fulgurant auprès des particuliers qui entreprennent des travaux de rénovation de maison ou d’appartement. En effet, il comporte de nombreux avantages non négligeables. Il permet entre autres de créer un faux plafond pouvant dissimuler facilement toutes les imperfections visibles sur le support ainsi que les installations électriques. Il offre également une bonne isolation thermique et acoustique en agissant comme un double vitrage. Robuste et durable, vous n’avez pas besoin d’effectuer des entretiens courants sur ce genre de matériel ou encore de le remplacer régulièrement, ce qui permet de faire des économies considérables.

Outre ses côtés pratiques, le plafond tendu professionnel est aussi un élément décoratif incontournable. Dans ce sens, il est personnalisable et permet de jouer avec les couleurs, les motifs et les finitions : satinée, mate, miroir, laquée, etc. De même, vous pouvez y incorporer n’importe quel système d’éclairage de votre choix.

 

Related posts

Conseils pour bien choisir un déménageur dans le Val-de-Marne (94)

Chasse d’eau qui ne se remplit pas : que faire ?

Guide d’élevage de carpes koï