• Home
  • Non classé
  • Location de canoë à Vallon Pont d’Arc : astuces pour faire le bon choix
Non classé

Location de canoë à Vallon Pont d’Arc : astuces pour faire le bon choix

La commune du Vallon Pont d’Arc est très plébiscitée par les fanatiques de canoë, car c’est le terrain de jeu parfait pour pratiquer cette activité nautique. La descente des Gorges de l’Ardèche est, sans conteste, le lieu paradisiaque pour les canoéistes et les kayakistes, qui auront une panoplie de choix pour se divertir avec des descentes sur la rivière et des sauts. Mais, pour vivre un moment magique dans ce village, il faut prendre le temps de trouver le meilleur centre de location de canoë à Vallon Pont d’Arc. Zoom sur quelques astuces pour faciliter votre tâche.

La location de canoë à Vallon Pont d’Arc : vers quel centre de loisir se tourner ?

Nul n’est sans savoir que l’Ardèche est un petit paradis pour les sports nautiques. D’ailleurs, grâce aux vingtaines de centres de location de canoë à Vallon Pont d’Arc, louer un canoë en Ardèche est assez facile. Pour louer un canoë à Vallon Pont d’Arc, les touristes peuvent faire confiance aux spécialistes de cette discipline, qui offrent des descentes de haut niveau. Toutefois, les vacanciers peuvent juste le pratiquer en se divertissant et en explorant les rivières et la beauté de la nature de l’Ardèche.

Le parcours à traverser : un facteur important à prendre en considération

Pour louer un canoë-kayak à Vallon Pont d’Arc, les touristes doivent prendre en compte la distance du parcours à traverser. D’ailleurs, le prix d’une location varie en fonction de la distance à parcourir. La pratique du canoë, en partant du Vallon Pont d’Arc dure une demi-journée, une journée, deux jours pour les descentes assez longues. Une descente de deux jours comprend, souvent, une nuitée dans un bivouac. Concernant la longueur du parcours, elle varie de 8 kilomètres à 36 kilomètres.

Optez pour la formule tout compris

Trouver une location de canoë à Vallon Pont d’Arc est une mince affaire. Mais, pour permettre à tout le monde de bien profiter de la promenade, il serait plus malin d’opter pour une formule tout compris. Comme son nom l’indique, cette option vous fournit tous les matériels nécessaires pour vous promener en toute sécurité sur l’eau. Ces matériels comprennent, généralement, le canoë, un casque, des pagaies, un gilet, un bidon, une protection pour les affaires fragiles, etc. Hormis les équipements, la formule comprend également le transport des passagers au lieu d’embarquement et de débarquement.

Related posts

Quelles sont les caractéristiques à tenir en compte dans le choix d’un cartable ?

Comprendre le divorce en ligne

Les principaux usages du tapis de souris personnalisés