Internet et Webmaster

Quatre éléments immédiats à considérer pour un audit de site Web

Le monde en ligne est dynamique. Aucun propriétaire d’entreprise ne voudrait que son site Web fonctionne mal. Chaque entreprise en ligne souhaite gagner en visibilité en ligne et en notoriété de marque. Et cela est possible lorsque vous synchronisez parfaitement vos performances de référencement, de marketing en ligne et de site Web. De plus, il est essentiel de réaliser que le référencement est en constante évolution. C’est parce que Google subit plusieurs modifications et mises à jour algorithmiques. Par conséquent, il est essentiel de s’assurer que les meilleures pratiques SEO que vous implémentez sont synchronisées avec ces changements. Un audit de site Web vous aide à découvrir quels sont les domaines dans lesquels vous devez mieux travailler.

L’objectif principal d’un audit de site Web est d’améliorer les performances de votre site. Il est essentiel de contacter un fournisseur de services expert lorsque vous décidez de faire un audit de site Web, pour obtenir des conseils d’experts. Cependant, il y a quelques éléments immédiats à considérer pour l’audit de votre site Web.

1. Les campagnes publicitaires

Lorsque vous effectuez une vérification des revenus à l’aide de l’audit de votre site Web, vous connaissez les campagnes publicitaires qui vous donnent les meilleurs résultats. Vous pouvez également voir les campagnes qui vous rapportent peu ou pas de résultats positifs. De même, vous pourriez toucher plus de personnes sur Facebook que Twitter. Un audit de site Web vous permet de choisir les initiatives et les campagnes qui fonctionnent le plus en votre faveur. Lorsque vous fermez les campagnes publicitaires et les initiatives de médias sociaux qui fonctionnent moins, vous pouvez vous concentrer sur celles qui fonctionnent mieux.

2. Vérifiez si votre site Web est adapté aux mobiles

Cela fait longtemps que Google a déclaré son index mobile-first! Sur la base de cette mise à jour, il est essentiel que les sites fonctionnent de la même manière sur les appareils mobiles, comme ils le font sur un ordinateur portable ou un écran d’ordinateur. Votre audit révélera si le site Web est optimisé pour mobile ou non. Sinon, vous devez prendre des initiatives pour vous assurer que le site est réactif pour les mobiles. C’est l’un des facteurs cruciaux dans les classements de sites Web.

3. Si la vitesse de votre site Web est lente

Le public en ligne ne veut pas attendre en cliquant sur un site Web. La durée d’attention moyenne diminue aujourd’hui. Les gens ne sont pas prêts à attendre plus de 6 secondes pour qu’un site Web s’ouvre. Si votre site tarde à se charger, il est probable que vous vous perdrez dans les rangs de recherche. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Il se peut que vous ayez des images, des vidéos et des fichiers multimédias dont vous avez besoin de compresser la taille pour vous assurer que la vitesse de votre site Web est plus élevée. De cette façon, vous ne perdrez pas les téléspectateurs critiques en ligne.

4. Le contenu de votre site Web a besoin d’une mise à jour

Y a-t-il trop de contenu ancien sur votre site Web? Avez-vous de bons mais plusieurs anciens articles de blog? Si oui, il est judicieux d’identifier ces contenus et ces articles de blog et d’actualiser le contenu avec une nouvelle perspective. Vous pouvez utiliser les faits et modifier le flux de contenu.

Il y a plusieurs autres choses à considérer lorsque vous optez pour un audit de site Web. Gardez ces quatre aspects sur votre première liste et vous tirerez le meilleur parti de votre audit.

Voir aussi :

Pourquoi l’audit SEO est-il si important ?

Related posts

L’auto installation d’alarme a le vent en poupe

5 éléments à optimiser pour réussir sa stratégie marketing

6 étapes pour créer votre site web e-commerce