Santé et Beauté

Quelles sont les vertus de l’huile de nigelle ?

Originaire de la fleur de nigelle, l’huile de nigelle renferme de nombreux composants qui sont bénéfiques pour le métabolisme. Aussi appelée l’huile de cumin noir, l’huile de nigelle est une huile 100 % naturelle qui n’a subi aucun traitement chimique. Selon les scientifiques, l’huile de cumin noir possède de nombreuses vertus à elle seule. Focus sur les bienfaits de cette fameuse huile miracle 100% bio.

Les bienfaits de l’huile de nigelle sur le métabolisme

Étant, dans les temps anciens, l’une des sources de beauté et de santé de Nefertiti et Cléopâtre, l’huile de nigelle était l’huile miracle des Égyptiens. L’huile de  cumin noir est aussi appelé « l’huile des pharaons ». Prouvés par les scientifiques, l’huile de nigelle bienfaits ne sont pas négligeables. Ci-dessous la liste des vertus de l’huile de cumin noir sur les cheveux et l’ensemble du corps :

  • Pour les cheveux: L’huile de nigelle empêche la chute des cheveux. En effet, ses composants sont bénéfiques pour le cuir chevelu. Elle aide à combattre la chute des cheveux et favorise la repousse de ces derniers. Elle fortifie et nourrit vos cheveux abîmés. Elle stimule le cuir chevelu.
  • Pour la peau : Les composants de l’huile de nigelle purifient, nourrissent et reconstruisent la peau. Elle peut traiter les boutons et acnés et assouplit votre peau. Elle joue aussi un rôle d’anti-inflammatoire pour votre peau ; empêchant ainsi les irritations et facilitant la cicatrisation de la peau. L’huile de cumin noir est aussi utilisée pour les massages, elle aide à apaiser les douleurs articulaires et les courbatures.
  • Pour l’organisme : Par voie orale, l’huile de nigelle favorise la production des défenses immunitaires et renforce le système digestif. Elle régularise la tension artérielle. Elle a aussi un impact profitable pour le poumon, idéale pour traiter les allergies et l’asthme. D’après les scientifiques, cette huile magique peut combattre certains cancers, les diabètes types 1 et 2 et favorise la perte de poids. Pour les personnes avec un emploi du temps chargé, l’huile de cumin noir peut réduire le stress, apaiser la  fatigue et les maux de têtes et aiguiser la mémoire.

La liste des vertus de cette huile magique est encore très longue. En effet, l’huile de nigelle réserve encore une centaine de bienfaits lorsque celle-ci est consommée après infusion. Ainsi, elle peut traiter les problèmes cardiaques, les tensions artérielle, l’hypertension, les maladies des poumons, les douleurs d’estomac,  l’aigreur, etc.

 

Related posts

La base d’une bonne santé réside dans la fonction digestive appropriée

Comment traiter les troubles fonctionnels nerveux ?

Qu’est-ce que le yoga ?