Voyages et Tourisme

Importance de l’antidérapant bateau et les variétés

Principal moyen de navigation sur la mer, le bateau abrite les passagers et les navigateurs. Il est ainsi garant de la sécurité à bord. Cependant, on ne peut être sûr d’être à l’abri des éventuels accidents tels que les chutes ou les glissades lors des passages sur les surfaces de marche. En effet, les escaliers ou encore le pont du bateau ; lorsqu’il est mouillé, peut faire perdre l’équilibre. Pour ne pas mettre en danger la vie des voyageurs, il faut revêtir le sol d’un antidérapant bateau.

Quels sont les différents types d’antidérapant bateau ?

La mise en place d’un matériau anti glissant sur le sol d’un bateau n’est pas une option, c’est une nécessité. Il permet ainsi une parfaite adhérence et une excellente résistance face aux chocs. Tout le monde peut ainsi marcher sans crainte de trébucher.

Le liège

Le liège est un revêtement d’origine naturel. Il est très souvent utilisé en tant que bouchon pour les bouteilles de vin. Le liège possède des propriétés antidérapantes souhaitables, car il est insensible à l’humidité (imputrescible).

Il est également parfait pour revêtir le sol d’un bateau grâce à une myriade d’avantages :

  • Sa légèreté et sa texture apportent une sensation de confort
  • Il est très résistant
  • Il offre un amorti supérieur et permet de bénéficier d’une certaine adhérence au sol
  • C’est un matériau écologique et durable, c’est donc un investissement rentable
  • Il est antibactérien et isolant

Les peintures

Parmi les solutions antidérapantes pour les aires de marche d’un bateau, les peintures sont envisageables. Elles peuvent s’adapter à presque tous les types de supports. Les variétés à gel polymère ou à microbilles sont d’excellents choix. En effet, ces peintures sont à la fois résistantes et durables.

Les rubans adhésifs

Si vous recherchez un antidérapant bateau abordable, facile à poser et insensible au sol mouillé, alors vous pouvez opter pour les rubans adhésifs. Ils s’installent par le biais d’un système à picots ou à grip.

Comment entretenir un sol antidérapant en liège ?

Comme il s’agit d’un bois et d’un matériau naturel, l’entretien est à ne pas négliger. Pour ce faire, il est possible de recourir à deux options :

  • Un nettoyage régulier avec l’eau de mer et un balai brosse dur
  • Un entretien avec de l’eau et un produit antifongique particulier

Pour ne pas détériorer l’antidérapant bateau au moment du nettoyage, il est crucial de bien respecter le dosage et de bien s’informer sur le produit avant l’achat.

Related posts

Tourisme au Japon : visiter le mont Fuji

Tout ce que vous devez savoir sur la visite des vignobles

Location d’autocar avec chauffeur dans la région de Marseille